Meringues

Nous allons débuter avec une recette sucrée.

Il me restait des blancs d’oeufs et vu qu’on n’aime pas jeter, j’ai cherché une recette pour les utiliser. Financiers? Rochers coco? Et là, une collègue me propose des meringues. Pourquoi pas? Donc me voilà en train de chercher une recette……Direction marmiton et je trouve une recette. La voici.

Ingrédients pour une vingtaine de meringues :

4 blancs d’œufs

250 de sucre glace

colorant (pour moi, en poudre)

Alors si les blancs d’œufs sont au frigo, les sortir 15 minutes avant de commencer la recette. Ensuite, utiliser un récipient plus haut que large (oui oui, c’est vraiment utile car sinon, il va falloir nettoyer la cuisine).

Préchauffer le four à 120°. Battre les œufs en neige ferme (si vous utiliser du colorant, le mettre avant de battre les œufs). Ajouter le sucre glace par petites quantités tout en continuant de battre.

IMG_0097_meringues        IMG_0122_meringues

Déposer des tas sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé (ou d’une silpat).

IMG_0098_meringues              IMG_0099_meringues IMG_0120_meringues           IMG_0123_meringues

Cuire entre 1h et 2h (pour moi c’était 2 heures mais pour les meringues, c’est à surveiller).

IMG_0125_meringues

Cet article a été publié dans Biscuits, petits gâteaux. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour Meringues

  1. planetevegas dit :

    HUMMMMMM, j’en salive déjà

  2. Si je met sur du papier sulfurisé ça marche aussi ?

Laisser un commentaire

