« Nutella maison » au thermomix

Bon, mon chéri m’a demandé du nutella maison.  Oui avec le thermomix, on peut faire de la pâte à tartiner. Bon, on n’aura jamais le goût du nutella. Non, ce n’est pas possible. Mais on essaie de faire en sorte d’avoir une pâte à tartiner qui soit succulente.

Ingrédients :

100g de chocolat praliné

70g de chocolat noir

130g de lait concentré sucré

35g de lait 1/2 écrémé

70g de beurre

Mettre tous les ingrédients dans le bol du thermomix. Programmer 6 minutes/Vitesse2/60°.

J’ai doublé les quantités et ajouté 2 minutes de cuisson. J’ai pu remplir 2 pots (style confiture) et il en restait encore dans un bol.

Mon chéri y a goûté au petit déjeuner le lendemain. Il a aimé.

IMG_0112_nutella thermomix IMG_0113_nutella thermomix IMG_0116_nutella thermomix IMG_0119_nutella thermomix

La photo du bol montre que la pâte à tartiner à été goûtée dès le matin (avant même la cuisson du pain)

Cet article a été publié dans Confiture, compotes et Cie. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour « Nutella maison » au thermomix

  1. J’adore le fait maison, une très bonne idée de faire cette pâte à tartiner soi-même. La texture est très ressemblante !

Laisser un commentaire

