Eat Your Box – Mars 2014

Alors voici un post concernant la EatYourBox mars 2014. C’était la Box Pep’s. Ma toute 1ère box culinaire.

J’ai découvert cette box chez ma soeur. Depuis quelques temps, je regardais le site EatYourBox et j’hésitais. Et mi février, nous voici chez ma soeur et là, je vois la box de janvier et celle de février. Je ne peux m’empêcher de regarder le contenu et de questionner ma soeur et son mari. Est-elle bien? J’avais peur de la prendre car il y a des ingrédients qu’on ne connait pas, qu’on n’a pas l’habitude d’acheter (d’un côté c’est ça qui est bien, on découvre de nouvelles choses) et du coup, je ne savais pas quoi en faire. Et là, on m’explique qu’il y a un carnet avec une recette pour chaque ingrédient. Ah du coup, ça m’intéresse un peu plus. En rentrant de vacances, je me mets à regarder d’un peu plus près. Je vais sur différents blogs, je navigue un peu plus sur le site et oh! des recettes également publiées sur le site….Ah ça devient vraiment intéressant.

Allez, je me lance, au pire si ça ne me plait pas, je stoppe l’abonnement.

Le vendredi 28 février, je reçois un mail m’informant que ma box est expédiée. J’ai un lien, je clique dessus. Ah oui, le transporteur est ColisPrivé. Une application gratuite pour suivre le colis sur le smartphone? Trop cool. Je télécharge l’application, je renseigne le numéro du colis et hop, une alerte activée.

Le samedi 1er mars. Réveillée à 7h par ma crevette qui s’est rendormie, je constate que j’ai une alerte m’indiquant que mon colis était en cours de livraison. Oh Oh Oh!!!!! Vers 9h j’entends des portières claquer dehors…..pas d’alerte sur mon téléphone…..ça m’intrigue. Je continue d’aller sur la page facebook d’EatYourBox et je constate que les 1ères box sont arrivées….. Je n’y tiens plus. Je vais vérifier dans ma boite à lettres et là…………. Surprise : ma box est là. Elle m’attend. Je rentre à la maison comme une enfant devant le sapin de Noël. J’ouvre le carton (très bien d’ailleurs) et je découvre LE carton EYB. Je le connaissais déjà car à Noël, on m’avait offert de quoi scrapcooker et on avait tout mis dedans. Je m’installe dans le canapé à côté de mon homme et de ma crevette (qui s’était réveillée entre temps bien entendu). Et je découvre le contenu.

Alors pour les photos, j’ai oublié de les prendre le jour J. Promis, le mois prochain, je ferai mieux.

Ceux et celles qui n’ont pas encore reçu leur EYB de mars, arrêtez vous là si vous voulez garder la surprise. Bon normalement, vous devriez l’avoir reçu (je ne publierai jamais un article de box EYB avant le 15 du mois pour éviter de gâcher la surprise) mais dans le doute, je préfère prévenir.

Voici quelques photos :

IMG_0131_EatYourBox mars 2014

Bon sur la photo, il manque 2 articles qui ont déjà été consommés. Les voilà :IMG_0095_EatYourBox mars 2014 Alors voici des chips crackers. Avis mitigé à la maison : moi j’ai bien aimé mais pas mon homme, il préfère les normales.

IMG_0132_EatYourBox mars 2014Surement l’article qui me plait le moins. Pourquoi? Déjà c’est une mayonnaise, j’en consomme très peu. Mais là, au wasabi…..Je ne cuisine pas trop de plats relevés donc là….va falloir trouver. Pour le moment elle est mise de côté jusqu’à ce que je trouve une recette qui me fasse tilt.

Rectification : entre la rédaction de l’article et la publication (oui j’écris mes articles à l’avance et je les planifie hihihi) j’ai goûté cette mayonnaise. Et je l’avoue, je suis agréablement surprise. Elle est relevée certes, mais ça reste largement supportable (bon je n’ai pas imbibé mon surimi avec non plus). Ce qui fait que je ne suis déçue par AUCUN produit.

IMG_0133_EatYourBox mars 2014Ah!!!!! je l’avais repéré dans des box précédentes. C’est de l’huile d’olive au basilic. Il y a d’autres parfums mais celui là me convient. Elle sent très bon et j’ai déjà cuisiné avec. Je peux vous garantir qu’elle parfume très bien le plat, tant à l’odeur qu’au goût.

IMG_0136_EatYourBox mars 2014Ah un smoothie de la marque Nu. Je ne connais pas et je n’ai pas encore bu. J’attends les beaux jours et surtout la chaleur pour en profiter. En tous cas, le parfum ananas/banane/coco  me plait.

IMG_0137_EatYourBox mars 2014Alors quand j’ai vu ce produit, je me suis posée plein de question….Mais qu’est ce donc???? du coup, j’ai fait des recherches (vive Google) et en gros, pour résumé, c’est une sorte de vinaigre mais en plus doux. Pas encore testé mais j’ai de grandes chances de l’utiliser dans mes salades.

IMG_0135_EatYourBox mars 2014Alors, en pâtisserie, je n’utilise jamais de préparation prête à l’emploi. Mais il ne faut jamais dire jamais. Et cette préparation tombe bien car j’ai reçu un coffret à cupcakes que je n’ai pas encore utilisé donc…..à faire très vite.

IMG_0134_EatYourBox mars 2014Et je termine par mon ustensile. Ah EatYourBox est tombé juste où il fallait avec ce zesteur. En effet, je n’en avais pas et j’hésitais à en acheter un. Et là, je découvre que j’en ai un dans la box. Trop bien, trop contente.

Bilan de la box : J’ADORE!!!!! Maintenant il faut que j’utilise mes produits donc je vais surfer sur la blogosphère pour trouver une recette utilisant ces ingrédients. Et surtout : vite vite la prochaine car en avril, on va voyager en Italie. Je ne dévoile rien : EatYourBox l’indique lui même sur son site.

Cet article a été publié dans Divers. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

