Cake aux fruits confits

Alors mon homme m’a demandé un gâteau pour amener au bureau la semaine dernière…..et comme je connais bien mon homme, j’ai préparé un cake aux fruits confits.

Pour les cakes, je m’inspire souvent des cakes de Sophie. Donc une fois n’est pas coutume, j’ai ressorti mon livre « les Cakes de Sophie » du placard et hop hop hop, au boulot.

Ingrédients :

3 oeufs

125g de sucre glace (j’ai utilisé du sucre en poudre)

125g de beurre demi sel (ça tombe bien, il n’y a que du beurre demi sel à la maison)

160g de farine

1/3 de sachet de levure

100g de raisin de Corinthe  300g de fruits confits

50g de cerises confites

50g d’oranges confites

50g de citrons confits

20g d’angélique confite

4CS de rhum

1 sachet de thé

Préchauffez votre four à 240°.

Mettez les fruits confits dans un bol avec le rhum. Couvrez d’eau tiède et laissez macérer. Mélangez le beurre et le sucre au fouet (perso, je fais fondre le beurre au micro-onde). Ajoutez les oeufs un par un, puis incorporez la farine et la levure. Travaillez bien le mélange.

Egouttez les fruits confites en réservant le jus. Farinez les.

Ajoutez les à la pâte et versez le tout dans un moule non graissé (pour faciliter le transport, j’ai opté pour un moule en verre, j’ai donc utilisé du papier sulfurisé pour le démoulage).

IMG_0239_cake aux fruits confits

Mettez à cuire pendant 5 minutes à 240° puis durant 40 minutes à 180°.

A la sortie du four, arrosez du jus restant des fruits confits.

IMG_0241_cake aux fruits confits

 

Cet article a été publié dans Desserts. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

