Gâteau au yaourt et aux pépites de chocolat

Alors, une envie de pâtisserie ce week end, avant de reprendre le chemin des comptes WW. Et vu que ma crevette n’est pas très pâtisserie, je table sur une valeur sûre : le gâteau au yaourt. Mais je voulais du chocolat aussi…..donc j’ai sorti les pépites de chocolat au lait qu’il me restait de l’atelier culinaire.

Cette recette me vient d’une maman et depuis que je l’ai testé, je ne m’en passe pas. Gâteau très simple à faire et en général, ma crevette aime m’aider (mais là, elle était en train d’aider son papa dans le jardin).

Ingrédients :

3 oeufs

1 yaourt nature

2 sachets de sucre vanillé

1 sachet de levure

2 pots de sucre

1/2 pot d’huile

2 pots de farine

 

Préchauffer le four à 180°.

Séparer les blancs des jaunes. Mélanger les jaunes au yaourt (garder le pot). Y ajouter les 2 sachets de sucre vanillé ainsi que le sachet de levure. Mélanger. Ajouter ensuite le sucre et mélanger. Ajoutez l’huile et mélanger. Ajouter enfin la farine et mélanger pour obtenir une pâte bien lisse.

Mettre de côté.

IMG_0249_gâteau au yaourt et aux pépites de chocolat

Monter les blancs en neige ferme. IMG_0250_gâteau au yaourt et aux pépites de chocolatUne fois montés, les ajouter à la préparation précédente.

Ajouter ensuite les pépites de chocolat et bien mélanger.

IMG_0251_gâteau au yaourt et aux pépites de chocolat

Verser la préparation dans un moule et laisser cuire pendant 30 minutes environ.

IMG_0253_gâteau au yaourt et aux pépites de chocolat

Cet article a été publié dans Desserts. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

