Gâteau au chocolat et aux noisettes

Alors ce n’est pas parce qu’on veut perdre du poids qu’il faut éviter les desserts. De temps en temps, ça fait du bien une douceur.

Et qui n’aime pas le chocolat? Perso, je n’en suis pas friande, je ne mange pas de tablette de chocolat mais j’apprécie les gâteaux au chocolat (surtout les maison).

Cette recette est issue du livre « Weight Watchers 150 recettes équilibrées et gourmandes ».

8 personnes – 4pp la part

Ingrédients :

4cc de beurre allégé 41%

2 oeufs

120g de chocolat

20g de noisettes en poudre

1 sachet de levure

60g de farine

2 sachets de sucre vanillé

Préchauffer le four 180°.

Faire fondre le chocolat au bain marie (je l’ai fait fondre au micro onde). Ajouter le beurre.

Dans un bol, mélanger les noisettes en poudre avec la levure et la farine.

Dans une terrine, fouetter les oeufs avec le sucre vanillé. Ajouter le chocolat fondu et le mélange noisette-farine-levure. Répartir la pâte dans un moule et mettre au four pendant 20 minutes.

J’ai utilisé le moule tablette de chez Demarle car je le trouve super pratique pour découper en part égale.

IMG_0279_gâteau chocolat noisette

IMG_0281_gâteau chocolat noisette

 

Pour les gourmands qui n’ont pas besoin de faire attention à leur ligne, vous pouvez servir ce gâteau avec une boule de glace ou de la crème anglaise.

Cet article a été publié dans Desserts. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Gâteau au chocolat et aux noisettes

  1. Just dit :

    Humm moi par contre je suis un inconditionnelle du chocolat, je vais me mettre ta recette de côté, et ça rends super avec ce moule !

Laisser un commentaire

