Bilan 1ère semaine

Comme vous le savez, j’ai remis les compteurs à zéro la semaine dernière…..du coup, ça redevient une 1ère semaine dans mon parcours.

Alors cette semaine était une semaine dure pour une reprise car il y a eu mon anniversaire dedans…..qui dit anniversaire dit gâteau, repas particulier, etc….

Ma semaine avait super bien commencé. J’étais dans le clous, je n’avais pris qu’1pp dans ma réserve hebdo le lundi……mais le mardi, dérapage total. Japonais improvisé avec des collègues mardi midi…..maki, yakitori….miam miam. Puis un goûter chez Mc Do……oui je sais, mais c’était trop bon.

Ensuite, mercredi, jour J…..là, j’ai été raisonnable…..j’avais emmené mon repas (enfin j’ai récupéré le repas de la veille que j’avais laissé au frigo vu que j’ai fini au japonais). Et je me suis offert une religieuse au café comme gâteau d’anniversaire. Pour le soir, j’avais prévu léger. Sauf que!!!!! Ben oui, on prévoit, on prévoir mais il y a toujours des imprévus qu’on ne peut pas refuser. Quand votre chéri rentre avec une rose rouge (et votre bébé avec une rose jaune), vous êtes déjà aux anges (enfin moi, je l’étais). Et quand ensuite, pendant que vous montez vos chouquettes pour le bureau (oui oui des chouquettes mais je vous explique après), votre chéri vous propose un restaurant, ben, vous ne pouvez pas refuser. Surtout que là, ce n’était pas n’importe quel restaurant, c’était THE restaurant. Celui où mon homme m’a invité au tout début de notre histoire….une crêperie de Chartres. Et là, ça faisait longtemps qu’on n’y avait pas mangé. La dernière fois, la crevette était dans sa poussette……et elle dormait. Donc là, je ne vous explique pas le nombre de pp que j’ai mangé….. Le bilan était lourd. J’arrivai à -17pp dans ma réserve hebdomadaire. Oui oui, une réserve négative, vous avez bien lu.

surpriseArrive ensuite la journée de jeudi…..dernière journée de ma semaine WW. Et ça commence avec des chouquettes maison. Chouquettes préparées avec amour (et thermomix) pour mes collègues…. Ah là là, elles étaient bonnes mes chouquettes, elles se sont envolées vers les bouches. Certaines collègues en ont repris plusieurs…..mais normal, elles sont excellentes (et je suis objective en disant ça).

Donc forcément, avec ces 3 jours de tentations, d’extra, de folies culinaires…..ben je suis montée sur Cruella avec appréhension ce matin. Et là :

youpi-700g s’affiche sur ma balance. Je peux vous garantir que je ne suis pas remontée pour vérifier, j’ai pris le moins que Cruella m’annonçait et j’ai pris mon petit déjeuner sereine en recommençant une nouvelle semaine.

Voilà pour mon bilan.

La semaine prochaine s’annonce rude également (on continue les gâteaux d’anniversaire aujourd’hui car d’autres collègues ont leur anniversaire également donc les gâteaux ont été étalés sur la semaine). Et dimanche, on fête Pâques….ah là là, ça va encore s’annoncer difficile….Des tentations à profusion.

Mais un objectif : avoir une réserve hebdomadaire positive ou nulle jeudi prochain.

Cet article a été publié dans Divers. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Bilan 1ère semaine

  1. Just dit :

    Ouahhh je rêve de la même perte !! … 😉 J’espère que ça sera aussi bien après l’attaque virulente des chocolats !

Laisser un commentaire

