Biscuits roses

Alors en début d’année, une envie de galette des rois (normal en janvier, c’est une tradition). Mais je n’avais pas envie de faire une galette traditionnelle. Donc j’ai été faire un tour chez Christalie. Et j’ai trouvé la galette…..mais il me fallait des biscuits roses. Au lieu d’en acheter, j’ai décidé de suivre la recette de Christalie….ben oui, j’ai tendance à prendre les recettes de pâtisserie chez elle (il faut dire que les recettes sont bien expliquées donc ça facilite la préparation).

Cette recette vient de Vincent Dallet, pâtissier chocolatier et elle a été adaptée au thermomix par Christalie.

Pour environ 40 biscuits (moi j’en ai fait 36)

Ingrédients :

2 œufs

100g de sucre semoule

1 cuillère à moka d’extrait de vanille liquide (j’ai mis 1/2cc d’arôme vanille)

colorant rouge (j’ai mis 1/2cc de colorant rouge en poudre)

96g de farine

sucre glace

Mettre les œufs, le sucre, la vanille et le colorant rouge dans le bol du Thermomix muni du fouet et programmer 5 minutes/37°/vitesse 4.

Verser la pâte dans un bol, ajouter la farine et mélanger doucement à la maryse.

Avec une poche à douilles, garnir les empreintes à biscuits roses.

P1020592_biscuits rosesSaupoudrer de sucre glace et laisser croûter 20 minutes.

P1020594_biscuits rosesPréchauffer le four à 180°.

Saupoudrer de sucre glace avant d’enfourner 15 minutes à 180°.

Démouler et laisser refroidir.

P1020595_biscuits rosesP1020596_biscuits roses

Cet article a été publié dans Biscuits, petits gâteaux. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Biscuits roses

  1. Ping : Galette des rois aux biscuits roses et aux fraises | Les passions de Kinette

Laisser un commentaire

