Gratin de blettes à la béchamel allégée

Voici une recette avec des côtes de blettes. Ne mangeant pas les feuilles de blettes, je préfère acheter les côtes surgelées.

Ingrédients :

côtes de blettes surgelées (j’ai mis au pif)

40g de Maïzena

500ml de lait 1/2 écrémé

Sel, poivre

Muscade (je n’en ai pas mis)

100g de gruyère râpé

Faire cuire les côtes de blettes comme indiqué sur le sachet.

Dans le bol du thermomix, mettre la Maïzena, le lait, le sel et le poivre et régler 5 minutes, 90° vitesse 4.

Mettre les côtes de blettes dans un plat à gratin, recouvrir de béchamel et parsemer de gruyère.

P1020657_gratin blettes béchamel allégée

Mettre au four (180°) pendant 30 minutes environ.

P1020665_gratin blettePour un plat complet, vous pouvez rajouter des tranches de jambons (c’est ce que j’ai fait, et c’était succulent)

Cet article a été publié dans Légumes, Plats complets. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Gratin de blettes à la béchamel allégée

  1. Nathalie dit :

    Bonjour je me suis permise de modifier votre recette j’ai mis les cotes et le vert des blettes non surgelées et j’ai cuit du riz que j’ai mélangé par la suite. Un régal les enfants et mari ont adoré.

Laisser un commentaire

