EatYourBox Avril 2014

Alors, j’ai du retard dans la publication de mes articles……Ah là là!!!! Allez, on rectifie, on est encore dans le mois d’avril, tout le monde a déjà reçu sa box d’avril.

Voici la mienne :

IMG_0282_EYB avrilIMG_0283_EYB avrilIMG_0284_EYB avrilLe thème de la box d’avril était « Voyage en Italie ».

IMG_0285_EYB avrilLa box était bien garnie.

IMG_0287_EYB avrilQui dit Italie, dit risotto. Alors, nous sommes comblés car on adore le risotto à la maison. Nous n’avons pas encore utilisé celui là car nous en avions déjà un d’ouvert à la maison mais le prochain risotto sera un Riso Gallo (jamais acheté cette marque mais je la connaissais de nom).

IMG_0288_EYB avrilAlors voici les Grok parmesan classique et intense. Des petites pétales de parmesan pour l’apéritif. Personnellement, je n’ai pas particulièrement aimé mais mon homme les a mangé sans problème.

IMG_0291_EYB avrilPour accompagner les Grok de parmesan, une mignonette de campari. Là, je l’ai gentiment offerte à mon homme car je n’aime pas ça du tout.

IMG_0293_EYB avrilVoici les gnocchetti de Barilla. Des pâtes sèches, toutes simples, en forme de gnocchis. On a entamé le paquet et j’ai beau les aimer « al dente », 10 minutes ne suffisent vraiment pas. Mais on les refera…..En tous cas la forme change des coquillettes et des macaronis habituels.

IMG_0289_EYB avrilPour accompagner les pâtes, une sauce au pesto. Pas encore utilisé. Je ne suis pas habituée à utiliser des sauces toutes prêtes mais un jour où je suis en panne d’inspiration, pourquoi pas.

IMG_0290_EYB avrilOn arrive au sucré…..ces petits biscuits ont été apprécié dès l’ouverture de la box. Même la crevette a aimé (bon, il faut dire que le chocolat, elle aime donc un biscuit avec du chocolat, pas de problème). La boite n’a pas passé la nuit……C’était trop bon.

IMG_0292_EYB avrilUne préparation Panna Cotta de la marque Ancel. Que dire? Les préparations, je ne suis pas fan (mais alors pas du tout) et la panna cotta, je n’aime pas. Je vais attendre d’avoir des invités afin de la faire (et comme ça, je saurai si elle est bonne ou pas).

IMG_0286_EYB avrilEt enfin, voici l’accessoire. Une roulette à pizza. Tout d’abord, je me suis dit « Waou, une roulette à pizza en céramique » (oui, la roue blanche m’a fait pensé à la céramique). Et en regardant de plus près et en touchant, ben, je me suis rendue compte que c’était du plastique…..Donc là, grosse déception. Je ne suis pas fan du plastique pour découper un aliment chaud (ne risque-t-il pas de fondre?). Bref, elle servira pour découper du froid et je continuerai d’utiliser ma roulette à pizza d’avant la box.

 

Bilan de cette deuxième Box culinaire :

Le thème est respecté (l’Italie est bien présente).

Les produits sont de bonnes qualités (je connais la plupart des marques de cette box).

Mis à part la préparation Panna Cotta et l’ustensile, j’ai apprécié ma box. J’espère que celle de mai sera aussi bien (d’ailleurs, j’ai reçu un mail ce matin, elle est expédiée 😀 )

La prochaine box publiée sera l’édition limitée de Pâques.

Cet article a été publié dans Divers. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

