Invisible aux pommes

Ah le gâteau dont tout le monde parle sur la blogosphère.

J’ai fini par le tenter et je vous le dit clairement, le tenter c’est l’adopter. Alors il y a plusieurs blogs qui en parle, moi j’ai pris la recette de Doro (son blog est ).

Ingrédients :

6 pommes

2 œufs

50g de sucre

1 sachet de sucre vanillé

70g de farine

1 sachet de levure chimique

100ml de lait 1/2 écrémé

20g de beurre

1CS de rhum

(j’ai rajouté de la cannelle)

Éplucher les pommes et les détailler à l’aide d’une mandoline.

Battre les œufs avec le sucre et le sucre vanillé.

Ajouter le beurre fondu (micro-ondes). Mélanger. Ajouter le lait, puis la farine et la levure. Terminer par le rhum.

P1020670_invisible aux pommesMélanger la préparation avec les pommes.

P1020671_invisible aux pommesVerser dans un moule (j’utilise le moule tablette de Demarle).

P1020672_invisible aux pommesMettre dans un four préchauffé à 200° pendant 35 minutes.

Se déguste tiède ou froid.

P1020674_invisible aux pommes

Cet article a été publié dans Desserts. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

