Crème de lentilles corail

une petite soupe?

Depuis quelques année, j’entends parler de lentilles corail. J’avais envie de tester une recette mais pas moyen d’en trouver dans mon supermarché (ou alors je n’ai pas cherché au bon endroit). Donc j’avais mis de côté cette envie de lentilles corail. Puis, un jour, dans le magasin où j’achète mes fruits et légumes, je vais me balader au rayon épicerie. Et là, avec les lentilles vertes et les pois cassés que vois-je? Des lentilles corail. Ni une ni deux, j’en prends un sachet. Mais ce n’était pas encore la saison des soupes donc j’avais mis de côté. Et là, une envie de soupe mais je ne voulais pas faire les soupes de légumes habituelles donc j’ai réfléchi et en ouvrant le placard, je vois mes lentilles corail. Allez, je sors le livre « les soupes en 4 saisons » et je tombe sur la recette de crème de lentilles corail.

Ingrédients (pour 4 bols) :

1 oignon

3 carottes

1 gousse d’ail

180g de lentilles corail

1000g d’eau

1 cube de bouillon de volaille

40g de concentré de tomates

1cc de sel

poivre

60g de crème liquide

Mettre dans le bol l’oignon coupé en deux, les carottes coupées en tronçons et la gousse d’ail. Mixer 5 sec à vitesse 5.

P1020675_crème de lentilles corailP1020676_crème de lentilles corailAjouter les lentilles rincées (et égouttées) avec le reste des ingrédients sauf la crème et programmer 25 minutes/100°/vitesse 1.

P1020677_crème lentilles corailA la sonnerie, mixer 1 minute/vitesse 10, en maintenant le gobelet avec un torchon pour éviter les projections bouillantes.

Goûter et rectifier l’assaisonnement si nécessaire (rallonger d’eau selon vitre goût) et servir avec un trait de crème liquide dans chaque assiette (moi j’ai mis la crème dans le thermomix, et j’ai mixé 10 secondes/vitesse 10)

P1020679_crème lentille corail

Cet article a été publié dans Soupes et veloutés. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

