Pizza liquide

Alors une envie de pizza mais pas le temps (ni le courage) de préparer une pâte traditionnelle? Alors vous êtes au bon endroit.

Depuis plusieurs mois j’entends parler de cette pizza liquide. Mais qu’est ce donc????? Et une copinaute publie un article sur son blog. Ah là là, ça m’intrigue…..puis j’oublie (oui oui, j’y pense et puis j’oublie c’est tout à fait moi). Et là, j’ai envie d’une bonne pizza maison mais pas beaucoup de temps le matin pour préparer la pâte, la laisser poser, etc….. Du coup, je repense à cette pizza et je retourne sur le blog d’Isa (le voici).

Et c’est parti pour une pizza liquide.

Ingrédients pour la pâte :

1 œuf

8CS d’huile d’olive

1cc de sel

1cc de sucre en poudre

1 sachet de levure de boulanger (environ 10g)

300g de farine

1 sachet de levure chimique

30cl d’eau tiède

Ingrédients pour la garniture :

Coulis de tomates

Jambon coupé en dés

Champignons émincés

Gruyère râpé

Mettre tous les ingrédients pour la pâte dans le bol du Thermomix et mixer 15 secondes/vitesse 7

IMG_0056_pizza liquideVerser la pâte sur une plaque recouverte de papier sulfurisé (ici j’ai utilisé la silpat de Demarle).

IMG_0058_pizza liquideMettre le coulis de tomate, puis le jambon, les champignon et le gruyère dessus.

IMG_0059_pizza liquideIMG_0060_pizza liquideMettre au four pour 20 minutes (ici on a du prolonger la cuisson de 10 minutes pour avoir une pâte cuite donc à adapter suivant le four)

IMG_0063_pizza liquideIMG_0064_pizza liquide

Cet article a été publié dans Quiches. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Pizza liquide

  1. Pizza istres dit :

    Et le plus important : le goût, ça donne quoi ?

Laisser un commentaire

