Feuilleté de noix de St Jacques

Pour l’anniversaire de mon homme en début d’année, j’ai eu l’idée de sortir du congélateur des noix de St Jacques mais une grande question est venue…..comment les cuisiner?

Du coup, je suis allée faire un tour sur Marmiton et là, j’ai trouvé mon bonheur.

Pour 6 personnes (personnellement je compte pour 8 personnes).

Ingrédients :

1 sachet de noix de St Jacques congelées (sans corail) ——-> j’ai utilisé 380g de noix de St Jacques avec corail

1 sachet de crevette décortiquées congelées —–> je n’en avais pas

1 petite boite de champignons de Paris ——-> j’en ai utilisé 2 petites boites

2 rouleaux de pâtes feuilletée

huile d’olive ——> j’ai utilisé 1cc d’huile d’olive

safran ——-> j’ai utilisé du curry

sel, poivre

aneth ou persil ——-> je n’en avais pas

Béchamel :

60g de farine

40g de beurre (j’ai utilisé du 41%)

500g de lait (j’ai utilisé du 1/2 écrémé)

Faire revenir dans une poêle avec un peu d’huile d’olive les noix de St Jacques et les champignons égouttés. Quand l’ensemble a rendu son eau, mettre une cuillère à café de curry. Laisser cuire à feu doux environ 15 à 20 minutes (les noix de St Jacques doivent être blanches).

Préparer la béchamel au Thermomix, mettre tous les ingrédients dans le bol, programmer 7 minutes/90°/vitesse 4.

La mélanger dans la poêle hors du feu avec les St Jacques et les champignons et laisser tiédir.

Dans un plat à tarte à bord haut, mettre la pâte feuillée (laisser le papier sulfurisé pour éviter de beurrer le plat), verser la préparation puis recouvrir avec une nouvelle pâte feuilletée. faire une cheminée avec un papier fin. Coller les bord et badigeonner avec du lait (ou un jaune d’œuf).

P1020639_feuilleté st jacques

Enfourner sans préchauffage, thermostat 210° pendant 45 minutes.

P1020640_feuilleté st jacquesP1020642_feuilleté st jacques

Cet article a été publié dans Quiches. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Feuilleté de noix de St Jacques

  1. Nous raffollons de la noix de st jacques à la maison et ta recette doit être excellente !!!!!!!!!!!

Laisser un commentaire

