Riz au lait Momix

Alors, envie d’un dessert mais pas d’un gâteau? Allez, hop hop hop, voici la recette du riz au lait. Et j’ai décidé de le faire au thermomix. Et pour ça, rien de mieux que le livre « à table avec thermomix ».

Pour 6 coupes

Ingrédients :

180g de riz rond (rincé à l’eau et égoutté)

100g de sucre semoule

1000g de lait 1/2 écrémé

2 œufs

Arôme vanille liquide

Raisins secs (facultatifs) ——> je n’en ai pas mis

Mettre dans le bol le lait, l’arôme vanille et régler 8 minutes à 100° vitesse 1.

A l’arrêt de la minuterie, ajouter le riz égoutté, le sucre et les raisins secs. Régler 25 minutes à 90° fonction sens inverse vitesse 2. Attention : ne pas mettre le gobelet.

Ajouter 2 œufs et régler 2 minutes à 90° vitesse 2 fonction sens inverse.

Verser le riz au lait dans des coupes et mettre au frais environ 4 heure

P1020655_riz au lait MomixP1020656_riz au lait MomixPersonnellement, je ne suis pas fan….je préfère le riz au lait traditionnel. Là, j’ai trouvé que le riz n’était pas assez cuit.

Cet article a été publié dans Desserts. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

