Far breton aux pruneaux

Ma belle mère m’a offert un dessous de plat en verre trempé avec une recette de far breton, du coup, j’ai donc décidé de la tester (enfin!!!! car ça fait au moins 2 ans que j’ai ce dessous de plat 😉 )

Ingrédients :

250g de farine

1 litre de lait

4 œufs

250g de sucre

1 pincée de sel

1cc d’huile

des pruneaux.

Préchauffer le four 200°.

Roulez les fruits dans la farine (pour éviter qu’ils ne tombent au fond du plat). Mélanger tous les ingrédients.

IMG_0075_far aux pruneauxBeurrer un plat à gratin et verser la préparation.

Y mettre les pruneaux.

Enfourner.

La recette que j’ai n’indique pas le temps de cuisson. Chez moi j’ai du laisser cuire 1h mais la cuisson sera à adapter à votre four.

IMG_0080_far aux pruneaux

Cet article a été publié dans Desserts. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

