Hachis camarguais

Coucou

Etant toujours en simplexpress, je cherche des recettes qui sont essentiellement composées d’aliments rassasiants. Et c’est le cas du hachis camarguais du livre « Le top 75 des recettes Weight Watchers »

Cette recette pour 4 personnes coute 7pp par personne (en fonction des ingrédients de la recette, pas de miens). En JSC comme en simplexpress, elle ne coûte que pour l’extra (le gruyère râpé).

Ingrédients :

4 petites courgettes

3cc d’huile d’olive

90g de riz cru

5cl de vin blanc sec —–> je n’en avais pas donc j’ai utilisé de l’eau

1 oignon émincé —–> oups, je n’en avais plus

400g de steak haché 5% —–> j’ai utilisé une barquette de 350g

1cc d’herbes de Provence

1CS d’ail haché

1 boite de tomate concassées (400g)

25cl de bouillon de volaille —–> oups j’ai oublié cet ingrédient (mais ça n’empêche qu’il était très bon quand même)

30g de gruyère râpé —–> j’ai mis 60g

2CS de parmesan —–> je n’en avais plus donc pas mis

Sel, poivre

Préchauffer le four à 180°.

Peler et couper les courgettes en fines rondelles (j’ai utilisé ma mandoline). Chauffer 1cc d’huile dans une sauteuse et y nacrer le riz pendant 2 minutes.IMG_0500_hachis camarguaisDéglacer avec le vin blanc et réserver. Ajouter 1cc d’huile dans la sauteuse et y faire revenir l’oignon et la viande émiettée pendant 2 minutes. Saler et poivrer, parsemer d’ail et d’herbes de Provence. Verser les tomates, mélanger et laisser mijoter pendant 2 minutes.

Graisser un plat à gratin avec 1cc d’huile. Etaler la moitié des courgettes. Disperser le rie. Ajouter une couche du mélange viande-tomates, recouvrir du reste de courgette puis du reste de viande-tomates. Verser le bouillon à hauteur, parsemer de gruyère et de parmesan.

IMG_0501_hachis camarguaisIMG_0502_hachis camarguais

Enfourner pour 40 minutes.

IMG_0503_hachis camarguais

Cet article a été publié dans Plats complets. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour Hachis camarguais

  1. Just dit :

    Elle est vraiment bien cette recette, à une époque je la faisais souvent, ça me donne envie de la retenter !

  2. afaurore dit :

    on avait bien aimé

  3. Lilouno dit :

    Un régal, les gnomes ont adorés, je le referais sans hésiter, je n avais pas de tomates concassé j ai donc mis coulis tomates et 4 tomates, et pas non plus de vin blanc. Mais c était délicieux 😉

Laisser un commentaire

