Cookies XXL

Me voici de nouveau participant à Un Tour en Cuisine. Pour ce tour, je devais trouver une recette chez Ale (du blog Chez Ale) pendant que Jaja (du blog La cuisine de Jaja) venait fouiller chez moi.

Ayant repris WW et notamment le programme simplexpress, j’étais coincée niveau ingrédients donc je me suis concentrée sur les recettes sucrées que je pouvais amener au bureau pour faire plaisir à mes collègues (et à mon homme car il était hors de question que j’amène des biscuits au bureau sans que mon homme en mange avant à la maison).

Et mon choix s’est porté sur les cookies XXL

J’ai fait 10 cookies.

110g de beurre pommade

200g de sucre roux

45g de sucre fin

1 oeuf

220g de farine

1/2cc de levure

1cc de sel —-> je n’en ai pas mis vu que j’utilise du beurre salé

2cc de vanille en poudre

100g de pépites de chocolat —–> j’ai utilisé des pépites de chocolat au lait

Préchauffer le four à 160°.

Mélanger le beurre et les sucres. Ajouter l’oeuf et la vanille et mélanger bien. Ajouter la farine, la levure et le sel. Mélanger et terminer par les pépites de chocolat.

Former des boules à l’aide d’une cuillère à glace et les déposer sur une plaque de cuisson en les espaçant bien (pas besoin de les aplatir, elles vont s’étaler pendant la cuisson.

IMG_0497_cookies XXLCuire pendant 18 minutes (chez moi, c’était entre 20 et 25 minutes).

IMG_0498_cookies XXL

IMG_0499_cookies XXL

Verdict : mon homme a bien aimé….il en a d’ailleurs pris un 2ème dans la foulée du 1er.

Cet article, publié dans Biscuits, petits gâteaux, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Cookies XXL

  1. cath dit :

    OH je note, cela plairait à ma fille sans aucun doute… excellent tour en cuisine
    et bon dimanche

  2. Bon tour, j’adore les cookies, moi aussi j’ai choisi une recette de cookies pour un tour aujourd’hui !!!!!

Laisser un commentaire

