Velouté de poivrons rouges

Bonjour à tous

Aujourd’hui, je participe au tour rouge. C’est d’ailleurs ma 1ère participation à un tour du site Un tour en Cuisine.

Quand j’ai vu le thème, j’ai de suite pensé à cette recette thermomix. C’est un velouté que j’apprécie de préparer pour manger les poivrons autrement qu’en ratatouille, en poivronnade ou en crudités. Je ne la fais pas souvent car elle ne remporte pas un franc succès auprès de mon homme qui préfère mes autres veloutés….il trouve qu’elle laisse un goût farineux dans la bouche….Personnellement je n’ai pas ce goût dans la bouche et je trouve qu’en entrée lors d’un repas, ça reste original.

Voici la recette qui est issue du livre « Equilibre et saveurs » de Thermomix.

3 poivrons rouges (environ 500g)

1 gousse d’ail

1/2 cube de bouillon de légumes

400g d’eau

150 de fromage frais (ou fromage blanc)

1CS de ciboulette ciselée.

Éplucher la gousse d’ail, couper les poivrons en deux, les épépiner et les couper en grosses lanières. Placer les ingrédients dans le bol.

IMG_0473_velouté de poivrons rougesVerser l’eau et le cube de bouillon dans le bol et programmer 20 minutes, fonction mijotage, température Varoma.

A la fin du programme, mettre le reste des ingrédients dans le bol et mixer 1 minute à vitesse 10.

IMG_0474_velouté de poivrons rouges

IMG_0475_velouté de poivrons rouges

Alors, en voyant les photos…..le rouge ne ressort pas. Mais je reste dans le thème vu que l’ingrédient principal est rouge 😉

A bientôt dans un nouveau tour en cuisine.

 

 

Cet article a été publié dans Soupes et veloutés. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Velouté de poivrons rouges

  1. Tout comme moi, les ingrédients sont rouges mais moi çà rend rose !!!!!! pas évident !!!!!
    Et à moi, je pense que ton velouté me plairait, il doit être bien parfumé !!!!!!

Laisser un commentaire

