Papillotes de poisson minute

Alors, voici une recette tirée du livre « Mon cahier recette et astuces » de Weight Watchers.

Pour 4 personnes

3pp par personne ou 0 en Journée Sans Compter ou Simplexpress

400g de légumes surgelés nature —-> j’ai utilisé le trio de chou (chou-fleur, brocolis, chou romanesco)

480g de filet de cabillaud —– j’ai utilisé du merlan

4cc de jus de citron

4cc de ciboulette ciselée

1cc de vinaigre balsamique

1 pincée de sel

1 pincée de poivre

Découper 4 grands morceaux de papier sulfurisé. Sur chacun d’entre eux, disposer au milieu 1/4 des légumes. Placer le poisson dessus. Ajouter le jus de citron, la ciboulette et le vinaigre. Saler et poivrer.

Fermer hermétiquement les papillotes en forme d’aumônières, à l’aide d’une ficelle de cuisine.

Placer les papillotes au four à micro-ondes et cuire à puissance maximale (900W) pendant 10 minutes.

IMG_0509_papillotes de poissons minute

Vous pouvez l’accompagner avec du riz blanc (à comptabiliser si vous compter les pp)

Verdict : je ne suis pas fan de la cuisson au micro-ondes donc j’avoue que j’ai fait cette recette avec une certaine appréhension…Et je suis agréablement surprise. A refaire sans hésiter avec d’autres légumes.

Cet article a été publié dans Poissons. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

