Paniers au chèvre et aux lardons

Alors, voici ma 2ème participation à un Tour en Cuisine. Pour cette participation, c’était un tour classique sur 4 semaines.

Je devais trouver une recette chez Vaness31 (La cuisine de Mimi) pendant que Diwall (Carnet de 1001 recettes) devait venir fouiller chez moi.

Je ne connaissais pas le blog de Vaness31 et j’ai découvert plusieurs recettes intéressantes….le choix fut rude et j’ai fini par opter pour des paniers au chèvre et aux lardons.

Voici la recette pour 4 paniers.

Ingrédients :

1 pâte feuilletée

4CS de crème fraîche épaisse (j’ai utilisé de la crème fraîche 4%)

4 tranches de chèvres

100g d’allumettes de lardons fumés

piment, ciboulette (j’ai utilisé du thym)

Préchauffer le four à 180°.

Couper la pâte feuilletée en 4 carrés égaux (pour une pâte feuilletée ronde, vous pouvez rabattre chaque côté pour faire un carré afin de pouvoir couper votre pâte en 4 carrés)

IMG_0467_Petits paniers de chèvre

Mettre sur chaque carré une cuillère à soupe de crème et une rondelle de chèvre. Disposer ensuite les lardons (préalablement cuits pour moi).

IMG_0468_petits paniers de chèvreIMG_0469_petis paniers de chèvre

Ajouter la ciboulette (ou thym) et le piment. Rabattre les coins vers le centre et coller les bords (en pinçant la pâte).

IMG_0470_petits paniers de chèvre

Mettre à cuire pendant 15 minutes (ou plus suivant le four).

IMG_0471_petits paniers de chèvre

Servir avec une salade d’endive comme chez moi.

Alors, le verdict de la maison : excellent. Des petits feuilletées que j’achètent normalement au rayon surgelé et qui dorénavant seront faits maison. Et je pense en refaire bientôt avec d’autres ingrédients….

Merci Vaness31 pour m’avoir fait découvrir cette recette toute simple mais très bonne.

Cet article, publié dans Entrée, Quiches, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Paniers au chèvre et aux lardons

  1. Vanes31 dit :

    Bonjour, ils sont très beaux. Contente que cela vous ait plu :). Bon dimanche

Laisser un commentaire

