Risotto crémeux aux fèves

Aujourd’hui, c’est dimanche. Et dorénavant le dimanche, les recettes seront des recettes d’un Tour en Cuisine. Là, je participe au Tour en cuisine n°367.

Pour ce Tour, je devais piocher une recette sur le blog de Lucile (Dans la cuisine {végétalienne} de Djanisse) et Chou du blog Choutambouilletout venait se promener sur mon blog.

Alors, le blog de Lucile était intéressant car je ne connaissais pas la cuisine végétalienne. Le choix a été dure car certaines recettes utilisent des ingrédients que je n’utilisent pas. Donc j’ai préféré opté pour une recette dont j’avais tous les ingrédients et dont j’aimais tous les ingrédients. Mon choix s’est donc porté sur le risotto. Cela fait plusieurs semaines que j’ai choisi cette recette mais je n’ai pas eu le temps de la faire avant mon départ en grand week end. Du coup, j’ai fait cette recette pendant mes mini-vacances et mon homme ainsi que mes parents ont pu goûter à ce risotto.

Pour 4 personnes.

7PP par personnes ou en JSC : 0pp (MG végétale offerte).

Ingrédients :

  • 200g de riz arborio
  • 150g de fèves fraîches écossées —-> j’ai utilisé des fèves surgelées que j’ai fait décongeler
  • 1/2 oignon émincé
  • 800ml de bouillon de légumes
  • 1 filet d’huile d’olive —–> j’ai mis 1CS d’huile d’olive

Faire revenir l’oignon émincé dans l’huile d’olive. IMG_0523_risotto crémeux aux fèvesVerser le riz et enrober les grains de riz jusqu’à ce qu’ils soient translucides. Déglacer avec 50ml de bouillon et laisser évaporer.

Mouiller avec le bouillon, laisser absorber et faire cuire progressivement une quinzaine de minutes.

Ajouter les fèves 5 minutes avant la fin de la cuisson.IMG_0524_risotto crémeux aux fèves Saler et poivrer et déguster aussitôt.

IMG_0529_risotto crémeux aux fèves

Cet article a été publié dans Pâtes et féculents, Plats complets. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Risotto crémeux aux fèves

  1. Lucile dit :

    J’espère que cette jolie recette a plu 🙂
    J’avais aussi utilisé des fèves que j’avais congelé l’année dernière, c’est tout aussi bon et sur le moment ça prend moins de temps 😉

  2. mag dit :

    hummm je sent que je vais me laisser tenter…=)

Laisser un commentaire

