Blésotto à la courgette et au Kiri

Bonjour

Alors aujourd’hui, c’est un Tour en cuisine. Le n°368 exactement.

J’ai choisi cette recette car on aime le blé, on aime les courgettes et on adore le kiri. Ensuite parce que j’aime les risotto, je me suis dis que j’allais tenter avec le blé.

Cette recette provient du blog de Chau7 (Les expériences culinaires de Chau7). Pendant que je parcourais le blog de Chau7, Arkanais du blog « Le petit monde sucré d’Arkanais » venait se promener chez moi.

Pour 4 personnes.

8PP par personne

Ingrédients :

250g de blé

2 courgettes

1 oignon

2 marmites de bouillon de légumes

150cl d’eau

4 fromages Kiri

estragon (je n’en ai pas).

Laver et couper les courgettes en petits dés. Émincer finement l’oignon. Faire chauffer un petit peu d’huile dans une sauteuse. Faire revenir l’oignon rapidement puis ajouter les courgettes. Laisser revenir environ 10 à 15 minutes à feu moyen en remuant souvent.

Ajouter le blé puis les marmites de bouillon. Laisser revenir quelques minutes puis ajouter une louche d’eau. Attendre la complète évaporation avant d’en rajouter un nouvelle. Procéder ainsi de suite jusqu’à ce que le blé soit tendre et cuit.

Incorporer les fromages et laisser fondre.

Servir bien chaud.

IMG_0549_blésotto à la courgette et aux kiri IMG_0551_blésotto à la courgette et aux kiri

 

Verdict : on a adoré. A refaire sans hésiter. Par contre, je n’ai pas mis 150cl d’eau, juste 90cl et mon blé était bien fondant.

Cet article a été publié dans Pâtes et féculents. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Blésotto à la courgette et au Kiri

  1. Très originale ta recette mais bien sympathique !!!!!!!!!!!

  2. nathalie dit :

    recette très facile , j’aime aussi une recette de courgette que j’ai trouvé sur ce blog http://www.recette-courgette.blogspot.com

Laisser un commentaire

