Gratin de pommes de terre et jambon à la cancoillote

Voici une recette tirée du livre « Best Of » de Weight Watchers. Afin de bien réussir mon parcours, j’ai décidé de planifier  mes menus pour la semaine (ma semaine WW commence un jeudi, jour de la réunion).

Cette recette est celle de mon dîner de ce jour.

Pour 6 personnes (j’ai divisé les quantités par deux pour avoir le dîner + mon déjeuner du lendemain).

5PP par personne

Ingrédients :

600g de pommes de terre —-> 300g

1 oignon —-> 1 oignon

1CS d’huile —-> 1CS d’huile (j’ai oublié de divisé l’huile 😦 )

3 courgettes —-> 1 courgette

300g d’épaule de porc découenné dégraissé —-> 150g de dés de jambon

180g de cancoillotte à 0% —-> 90g de cancoillotte à 8%

Sel, poivre

Préchauffer le four à 180). Cuire les pommes de terre en robe des champs dans de l’eau salée puis les éplucher. Dans une sauteuse, faire revenir l’oignon dans l’huile, ajouter les courgettes (je l’ai coupé en cube après l’avoir pelée) et laisser revenir 10 minutes. Ajouter les dés de jambon, saler légèrement et poivrer.

DSC_0136_gratin pommes de terre et jambon à la cancoillote

Couper les pomme de terre en dés, les mettre dans un plat à gratinDSC_0137_gratin pomme de terre et jambon à la cancoillote

Ajouter le mélange courgette jambon. Etaler ensuite la cancoillotte.

Enfourner pour 20 minutes.

DSC_0138_gratin pomme de terre et jambon à la cancoillote

A déguster chaud. Pour nous, accompagner d’une salade du jardin.

Et pour ce plat, je suis fière de dire qu’il y a de mon jardin dedans. Eh oui, la courgette utilisée vient de notre potager. C’est notre 1ère courgette.

Cet article a été publié dans Plats complets. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Gratin de pommes de terre et jambon à la cancoillote

  1. Just dit :

    J’adore cette recette, je trouve ça hyper bon et ça cale super bien !

  2. Lilouno dit :

    J aime la recette mais je ne peux pas la faire ici… va falloir que je reflechisse a une variante, aaaah ce pb du fromage encore et encore …

Laisser un commentaire

