Financiers bananes

Alors aujourd’hui, c’est dimanche et je participe à Un Tour en Cuisine.

Et pour le tour n°371, je devais aller visiter le blog de Laurence (Sucré-Sablé) pendant que Lucile (la cuisine végétalienne) venait faire un tour chez moi.

Alors j’ai décidé de m’orienter vers du sucré. Et les financiers bananes m’ont plus. Pourquoi? Déjà parce que j’aime les financiers. Ensuite, j’avais tous les ingrédients pour les faire dont une banane bien mûre.

Pour cette recette, j’ai pu étrenner mes empreintes mini saint Honoré.

Pour 32 empreintes.

2PP par empreintes

Ingrédients :

75g de poudre d’amande

100g de beurre

35g de farine

150g de sucre glace

4 blancs d’oeuf

arôme amande —–> je n’en ai pas mis

1 banane

Préchauffer le four à 200°

Faire chauffer le beurre dans une casserole, jusqu’à ce qu’il devienne noisettte. Monter les blanc en neige, ajouter le sucre glace, la poudre d’amande, la farine et terminer avec le beurre fondu.

Disposer une rondelle de banane dans chaque empreinte et recouvrir de pâte à l’aide de la poche à douille.

Enfourner pour 10 minutes (j’ai laissé 20 minutes environ)

DSC_0128.jpg_Financiers banane

Après démoulage

DSC_0130_financiers banane

Bon appétit….. Mes collègues ont bien aimé. Mon homme moins car les desserts avec de la banane, bof bof……je me rattraperai la prochaine fois.

DSC_0133_financiers banane

Cet article a été publié dans Desserts. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Financiers bananes

  1. Moi aussi j’adore les financiers et avec des bananes, ce doit être trop bon !!!!!!!!!!!

  2. ben pour y avoir goûté, je peux le dire, c’est trop bon. Je les referai sans aucun doute mais j’en ferai des natures pour mon homme..ou sinon, aux framboises, il devrait aimer 😉

Laisser un commentaire

