Palmiers au nutella

Alors aujourd’hui, c’est Un Tour en Cuisine (n°370).  Et pour ce tour, je devais aller me promener sur le blog de Maman Tambouille pendant que Carole du blog Carole en cuisine venait voir mes recettes.

Alors, j’avoue que j’avais oublié que j’avais 2 tours en cuisine cette semaine…du coup, j’ai cherché une recette facile et rapide à préparer.

Et quoi de mieux que le nutella pour faire plaisir à tout le monde. Ayant fait un flop avec les financiers banane auprès de mon homme, j’ai décidé de me rattraper et le nutella est une valeur sûre.

  • 1 pâte feuilletée (rectangulaire si possible)
  • un pot de nutella

Préchauffer le four à 190°.

Dérouler la pâte feuilletée et la tartiner généreusement de nutella.

DSC_0148_palmiers nutella

DSC_0150_palmiers nutella

Rouler la pâte des 2 côtés pour les faire se rejoindre en serrant un peu.

Mettre le rouleau 10min au congélateur, ce sera plus simple pour le découper ensuite.

Couper en tronçons de 5 mm d’épaisseur et déposer sur une plaque de cuisson couverte de papier sulfurisé.

DSC_0151_palmiers nutella

Enfourner à 190° pendant 15/20min en retournant les palmiers à mi-cuisson.

Laisser refroidir avant de déguster.

DSC_0152_palmiers nutellaBen, mes collègues ont apprécié, mon homme a adoré. Bref, normalement les palmiers, je les fais à l’apéritif en version salée, là, en version sucrée, je referai sans hésitation.

 

Cet article a été publié dans Biscuits, petits gâteaux. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour Palmiers au nutella

  1. Pour les avoir déjà testé, je sais que ces palmiers sont trop bon !!!!!!!!!!
    Bon dimanche !!!!!!!!!!

  2. oui trop bon…..heureusement j’y ai goûté une fois qu’il n’en restait quasiment plus car je ne sais pas si j’aurai réussi à me retenir

  3. Lilouno dit :

    Penses a ta copinaute qui est loin très loin et donc ici on ne trouve pas de pâtes toute faites 😩, ca me donne envie +++ , je pense que mes loulous aimeraient aussi mais c est pas possible sniff. Bisous et continue a agrémenter ton blog j adore.

  4. Coucou, juste pour te dire que j’organise un concours sur mon blog si çà t’intéresse, pas besoin de cuisiner, c’est juste un tirage au sort pour tenter de gagner un produit : http://virginiemoreau.canalblog.com/archives/2014/07/09/30215900.html

Laisser un commentaire

