Browkies

Alors, je sais, ça fait longtemps que je n’ai pas publié. Je vous rassure, j’ai tout de même cuisiné…..Juste pas eu le temps de publier mes recettes. Mais je vais essayer de rattraper mon retard avant les vacances.

Je commence aujourd’hui car, comme vous le savez, le dimanche, c’est Un Tour en Cuisine.

Là, je participe au tour n°377. Je devais aller chercher une recette sur le blog de mimi_mouche (Les délices de Mimi) et Mimi Marie (Les petits plats de Mimimarie) devait venir farfouiller chez moi.

Et j’ai encore pris une recette sucrée….. Le browkies. Mais qu’est ce donc? C’est une brownies et un cookies en même temps. Et c’est trop bon (quoique trop sucré à mon goût).

Voici la recette.

Pour la pâte à brownie :

125g de chocolat noir

75g de beurre

125g de sucre

75g de farine

2 oeufs

50g de noix de pécan ——> j’ai mis des noisettes

Pour la pâte à cookie

165g de farine

120g de beurre mou

1cc rase de levure

130g de sucre

1 oeuf

100g de chocolat noir —–> j’ai utilisé des pépites de chocolats

Préparation de la pâte à brownie :

Faire fondre le chocolat avec le beurre (bain marie ou micro ondes…..perso, j’ai fait au micro ondes). Mélanger ensuite avec le sucre, ajouter les oeufs, puis la farine. Mélanger.

Concasser les noisettes (j’ai utilisé le tornado de Demarle). Les ajouter à la pâte et mélanger.

DSC_0212_brookiesPréparation de la pâte à cookie :

Mélanger le sucre et le beurre. Ajouter l’oeuf, mélanger, puis ajouter la farine et la levure. Mélanger avec les doigts. Ajouter les pépites de chocolat.

DSC_0213_brookiesPréchauffer le four à 180°. Verser la pâte à brownie dans un moule en silicone (j’ai utilisé le moule tablette). Lisser la pâte et ajouter la pâte à cookie le plus uniformément possible (pas moyen d’éviter les doigts).

DSC_0214_brookiesEnfourner pour 25 minutes (à adapter suivant votre four et surtout suivant votre goût….ici 30 minutes de cuisson on suffit pour avoir le résultat que vous voyez sur les photos).

DSC_0221_brookies

DSC_0223_brookies

Cet article a été publié dans Desserts. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Browkies

  1. Lilouno dit :

    Aaah voilà ton retour, ca fait plaisir, mais je donne mon jocker Pr cette recette, je pense, car ici moi je suis cookie et monsieur brownie, les gosses n ont pas non plus aimé le brownie et sont pas de grands mangeurs de gâteaux, donc je sens que ca va encore me rester sur les bras et que je vais trouver ca trop sucré aussi. Ne jamais dire jamais, qui sait je changerais peut être d’avis 😉. Bisous copinaute

  2. Rho je craque, ce doit être bien bon !!!!!!!!!!

Laisser un commentaire

