Tomates farcies au boeuf

Coucou, me revoilà. Désolée d’avoir été absente mais les journées passent trop vite. Bon il y a eu les vacances aussi au milieu.

Voici une recette que j’avais faite avant les vacances. Des tomates farcies façon WW, recette issue du livre « Mon cahier recettes et astuces ». L’avantage de cette recette : en JSC ou en SE, elle ne coûte aucun pp. Sinon, c’est 3pp par personnes.

Recette pour 4 personnes.

Ingrédients :

4 tomates charnues (marmande)

1 gousse d’ail

1 échalote

1 oignon

25g de pain de seigle (1 tranche)

1 oeuf moyen

2cc d’huile d’olive

200g de steak haché 5% cru

1cc de quatre-épice

4cc de persil haché

sel, poivre

Préchauffer le four à 180° (th.6). Découper un chapeau dans les tomates, les évider sans les transpercer, saler l’intérieur et les retourner pour laisser le jus égoutter. Hacher l’ail, l’échalote puis l’oignon. Imbiber le pain de seigle avec l’oeuf battu en omelette. Chauffer l’huile dans une sauteuse antiadhésive, y faire revenir le hachis d’aromates.

Dans un récipient, malaxer le steak haché émietté avec le hachis d’aromates et le pain de seigle. Parsemer d’épices et de persil. Saler et poivrer. Mixer.

Farcir les tomates avec la préparation, les disposer dans un plat antiadhésif, ajouter la pulpe hachée autour. Enfourner pour 40 minutes. Verser un peu d’eau au fond du plat de temps à autre. Recoiffer les tomates à mi-cuisson. Servir bien chaud.

DSC_0174_tomates farcies

Recette excellente. La prochaine fois, je ferai une autre recette, qui coûtera peut être (surement) plus de pp.

Cet article a été publié dans Légumes, Viandes. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour Tomates farcies au boeuf

  1. Lilouno dit :

    HIHI merci bon je te l’ai reclame , tu l as publié et biensur j aurais pu la faire ds la semaine mais les sort s acharne lol, donc elle reste ds un coin de ma tete et des que je peux je la teste. Merci et bisous

  2. Lilouno dit :

    Ca y est testé et validé ++++ par les gnomes. J avais pas de pain de seigle donc j ai mis pain de mie, pas les 4 épices et oublié de mettre le sucre( et dommage car assez acide). Cuisson pas assez fort viande pas assez cuite. Mais contente c est bon, simple à faire et donc à refaire sans hésiter. Merci miss.

  3. Lilouno dit :

    Encore moi 😉, j ai testé ac du pain (pas de seigle mais ds le mm genre) et tomates remplacés par des courgettes, et un ptit plus un peu de fromage Pr gratiner, là je me suis régalé pas de pb d acidité du coup et vraiemtn mieux qu’avec du pain de mie. Et mon homme a adoré aussi 😉 donc double effets .

    • J’adore lire ce genre de verdict. Recette ultra simple et au moins si un jour vous venez à la maison (ce que j’espère hein!!!), ben, je saurai quoi cuisiner à ton homme 😉

      • Lilouno dit :

        Hihi, oui il aime pas les tomates cuites donc j ai adapté , y a pas de raisons que seuls les garçons aient de bons petits plats et comme tu fais attention a ta ligne, ca le fais encore plus hihi (bon ok ca n empêche pas les craquages 😋), merci pour ces bonnes recettes et es la semaines je fais tes canelonnis au thon 😉

Laisser un commentaire

