Cannellonis au thon

Alors, voici un recette faite ce week end. De retour de vacances, j’ai repris le chemin WW. Bon, les réunions ne reprennent qu’aujourd’hui…..j’aurai donc le résultat des 5 semaines sans réunion….dont 3 semaines de vacances, à manger des glaces et de bons plats.

Mais bon, les vacances sont finies et il faut se remettre en selle.

Cette recette, issue du livre « Mon cahier, recettes et astuces », est compatible avec les JSC pour 1pp. Sinon, elle coûte 8pp par personnes.

Recette pour 4 personnes.

Ingrédients :

300g de thon au naturel en conserve (albacore)

240g de fromage frais à 0% ail et fines herbes.

2 poivrons rouges —–> je n’en avais pas donc j’ai mis 1 poivron jaune

3cc de câpres —–> je n’en ai pas mis car je n’aime pas

160g de pâtes crues soit 16 petits cannellonis à farcir —–>14 cannellonis

2cc d’huile d’olive

1 gousse d’ail

500g de tomates concassées (en conserve) —— j’ai mis une boite mais la prochaine fois j’en mettrai 2

20g de basilic

1 pincée de sucre en poudre —–> je n’en ai pas mis car oublié et ça ne m’a pas manqué

3CS de parmesan râpé

Sel, poivre

Préchauffer le four à 180° (th.6). Egoutter le thon et le mélanger avec le fromage frais et les câpres.DSC_0577_cannellonis au thon

Laver, épépiner et tailler les poivrons en petits dés (ne pas hésiter à couper en petits). Les incorporer au thon et câpres. Saler, poivrer et farcir les cannellonis de la préparation (utiliser une poche à douille). Déposer les cannellonis dans un plat à gratin.DSC_0578_cannellonis au thon

Faire revenir brièvement l’ail écrasé dans l’huile, ajouter les tomates concassées, laisser réduire. Ciseler le basilic et l’incorporer à la sauce. Assaisonner de sel, de poivre et de sucre. Napper les cannellonis de la sauce tomate.DSC_0579_cannellonis au thon

Enfourner les cannellonis et les cuire 20 minutes. Saupoudrer le plat avec le parmesan DSC_0581_cannellonis au thonRemettre à cuire encore 15 minutes.

DSC_0582_cannellonis au thon

 

Tout simplement………..bon. A refaire sans hésitation car ça change des cannellonis au boeuf.

Cet article a été publié dans Plats complets. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Cannellonis au thon

  1. Lilouno dit :

    Ca me plais bien donc a tester av les garçons, merci

  2. Lilouno dit :

    Validé pour moi et loulou, Nono me laisse les poivrons et tomates.
    J ai oublié le sucre… pas spécialement acide mais nono me dit que ca pique… pas mis de basilic (j aime pas ca ), les poivrons rouge ca donne trop d amertume a tester ac des jaunes, et j ai réduis la quantité de fromage (car c est tellement rare qu on en achete ici vu les prix on s en est gardé pour manger sur une bonne baguette 😉 ), j ai coupé ac un peu de crème liquide et nickel. Continue continue j arrive enfin a varier nos repas

Laisser un commentaire

