Brandade de cabillaud

Coucou

non non je ne vous oublie pas. Alors voici une recette que j’ai cuisiné le jour de la rentrée des classes. Ben oui, ma crevette a fait son entrée dans le monde scolaire et vu qu’on n’avait pas beaucoup de temps pour manger (1h30 mais 15 minutes aller, 15 minutes retour), j’ai opté pour un plat que je pouvais préparer dans la matinée et qui soit encore chaud à notre retour de l’école.

Je tiens à remercier Léagnes, une copinaute qui a partagé sa recette.

Je ne sais pas pour combien de personnes cette recette est prévue mais au final, ça nous a fait 6 portions (soit 6PP par personne)

Ingrédients :

500g de cabillaud

900g de pommes de terre

1CS d’huile —-> pas utilisé car je ne sais pas à quel moment il faut s’en servir

Sel, poivre

1 échalote

1 oignon

2 gousses d’ail

3CS de crème fraîche 15%

 

Eplucher les pommes de terre et les couper en rondelles. Les mettre dans une cocotte puis poser dessus le poisson en tronçons. Ajouter ensuite, l’échalote, l’oignon haché et l’ail écrasé. Mettre un peu d’eau (j’ai mis de manière à couvrir les pommes de terre). Mettre à cuire (j’ai mis 25 minutes une fois que l’eau s’est mise à bouillir).

Une fois cuit (vérifier la cuisson des pommes de terre), retirer une partie de l’eau de cuisson. Ecraser le tout (j’ai utilisé un presse purée de ce style Presse purée

 

Ajouter la crème fraîche et mélanger le tout.

Mettre dans un plat à gratin et passer au four (j’ai du le laisser au four pendant 20 minutes environ).

IMG_0553_brandade de cabillaud

Cet article a été publié dans Plats complets. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Brandade de cabillaud

  1. Lilouno dit :

    Je teste ds la semaine, avec un poisson d ici le tilapia (relativement fade et peu consistant) on verra ce que ca donne 😉

  2. Lilouno dit :

    Verdict, recette super simple (le plus long étant éplucher les patates), malheureusement le poisson ici est franchement pas top, manque de gout, heureusement qu il y avait les condiments Pr rehausser tout ca. Je la ferais en France avec le cabillaud pour comparer 😉

Laisser un commentaire

