Croque tablette courgette poulet curry

Alors, mes réunions Weight Watchers ont repris jeudi dernier….oui oui. Bon, le bilan est moche car il y a eu de la reprise. 6 semaines sans réunion, 6 semaines à manger n’importe comment, ça se ressent mais bon, on se reprend et on se remet aux fourneaux.

Et pour bien reprendre le programme WW, on écoute son animatrice. Animatrice qui nous a conseillé quelques blogs et site internet. Et dans le lot, il y avait le blog de Doro : les petits plaisirs de Doro.

Et là, je tombe sur cette recette. Hummmmmm! ça tombe bien j’ai des courgettes qu’une collègue m’a donné…… ça tombe bien car j’ai le moule tablette…… ça tombe bien car j’aime tous les ingrédients. Allez, c’est parti, je me lance.

Pour 4 personnes – 6pp/personne

Ingrédients :

8 tranches de pain de mie WW (ou du pain de mie sans croûte).

75g de dés de poulet rôti (j’ai utilisé des émincés de poulet rôti)

3 toastinettes croque monsieur (oups, j’en ai mis 4).

1 courgette

1CS de crème fraîche 5%

2cc de curry en poudre

2 oeufs

20cl de crème liquide 5%

Préchauffer le four à 180°.

Couper la courgette en dés, la faire cuire avec un peu d’eau.IMG_0558_croque tablette courgette poulet curry

Mélanger régulièrement et ajouter de l’eau si nécessaire. Ajouter 1cc de curry, mélanger. Une fois les courgettes fondantes, ajouter la cuillère de crème fraîche épaisse, mélanger et réserver.

Battre les oeufs avec la crème liquide et la 2ème cuillère de curry.

Dans le moule tablette (ou un moule carré) verser un peu de la préparation. Ajouter 4 tranches de pain de mie.

IMG_0559_croque tablette courgette poulet curry

Verser de nouveau un peu de préparation. Répartir les courgette, le poulet et les toastinettes coupées en morceau.

IMG_0560_croque tablette courgette poulet curry

On ajouter encore un peu de préparation, on ferme le tout avec 4 tranches de pain de mie. On verse le reste de la préparation (il ne m’en restait pas beaucoup)

IMG_0562_croque tablette courgette poulet curry

On met au four pour 35 minutes environ.IMG_0563_croque tablette courgette poulet curryIMG_0564_croque tablette courgette poulet curry

 

Cet article a été publié dans Plats complets, Sandwich. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Croque tablette courgette poulet curry

  1. Lilouno dit :

    Sympa l idée, mais gourmande comme je suis je vais en faire plus 😉

Laisser un commentaire

