Crumble de légumes tout léger

Encore une recette de Doro. Depuis plusieurs années, j’entends parler de crumble salé mais je n’avais jamais osé en faire. Là, je me suis jetées à l’eau. Je me suis dit que j’aimais tous les ingrédients donc que j’aimerai surement.

Cette recette coûte 8pp en journée comptée et 4pp en JSC.

Pour 4 personnes.

Ingrédients :

400g de viande hachée 5%

500g de courgette

1 boite de pulpe de tomate

1 aubergine

1 coeur de bouillon de légumes

40g de beurre à 41%MG

65g de farine

1 pincée de sel —-> pas utilisé car j’utilise du beurre 1/2 sel

50g de parmesan

Sortir le beurre du frigo et le laisser ramollir.

Faire revenir la viande hachée dans une sauteuse. Couper les courgettes et l’aubergine en petits dés. Les ajouter dans la sauteuse. Faire revenir le tout pendant 10 minutes en ajoutant de l’eau si besoin. Ajouter la pulpe de tomate et continuer la cuisson en mélangeant. Ajouter le cœur bouillon et mélanger. Laisser cuire.

Pendant ce temps, mélanger la farine avec le parmesan. Ajouter le beurre et travailler jusqu’à l’obtention d’un « sable ».

Préchauffer le four à 180°.

Dans un plat à gratin profond, mettre les légumes et recouvrir du « sable ». Faire cuire pendant 30 minutes environ.

IMG_0577_crumble de légumes tout léger

Je peux vous garantir que ce plat est excellent. Je referai des crumbles salés sans problème. Il ne me reste plus qu’à savoir avec quels ingrédients sera le prochain.

Cet article a été publié dans Légumes, Plats complets. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Crumble de légumes tout léger

  1. Lilouno dit :

    Comme prévu testé, non sans réticence vu que je n aime pas les aubergines, et bien j ai mis 1/2 aubergine et donc un peu plus de courgettes, le tout coupé en petit bout, je valide je ne sens absolument pas l aubergine, mes morpions se régalent et j en connais un ce soir qui va surement se régaler 😉.

Laisser un commentaire

