Salade de pâtes courgette chèvre et miel

Une petite salade de pâte. Ici on adore et j’ai voulu changer en faisant du sucré-salé niveau sauce. Verdict : bonne salade qui change de l’ordinaire (et  pourtant je ne suis pas fan du sucré-salé).

Elle est issue, encore une fois, du site de Doro (j’ai repéré plein de recette hihihi)

Pour 6 personnes – 9pp par personnes

400g de pâtes crues

2 courgettes

250g de tomates cerise

200g de chèvre frais —-> j’en ai mis 150g car je n’en avais pas plus

1cc d’huile

1/2 coeur de bouillon

1cc de moutarde

3cc de miel liquide

8cc de vinaigre —-> j’ai utilisé du vinaigre de  miel

Faire cuire les pâtes al dente comme indiqué sur le paquet. Les égoutter, les laisser tiédir, ajouter l’huile et mélanger. Réserver.

Couper les courgettes en dés, les faire revenir dans une poêle. Une fois cuite, ajouter le bouillon. Mélanger et réserver.

Couper les tomates cerise en 2. Réserver.

Une fois refroidies, mélanger les pâtes avec les courgettes.

Préparer l’assaisonnement en mélangeant le miel, la moutarde et le vinaigre. Ajouter ce mélange aux pâtes, ajouter le chèvre émietté, les tomates et mélanger le tout.

Mettre au frais avec de déguster.

IMG_0585_salade de pâtes chèvre et miel

Cet article a été publié dans Pâtes et féculents, Salades composées. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Salade de pâtes courgette chèvre et miel

  1. Lilouno dit :

    Bon ca je sais d’avance que je vais pas essayer 😉, 1/ j aime pas les salades de pâtes, 2/ mon homme n aime pas sucré salé (dommage j adore miel et chèvre) et 3/ Ben comme d’hab ici le chèvre est hors de prix donc on oublie direct.

Laisser un commentaire

