Gâteau carottes courgettes

Alors, j’ai fait mon atelier culinaire Guy Demarle. J’avais choisi le thème « Légumes ». Ben oui, à chaque fois, on réalise des recettes sucrées, là, je voulais voir les recettes salées qu’on peut faire avec les empreintes et moules Demarle.

Et pour mes invitées, je prépare toujours un gâteau et là, je voulais rester dans mon thème. Et je dois remercier Weight Watchers. Oui, car la recette du gâteau vient du magazine mai/juin 2014.

Pour 12 personnes – 5pp par personnes

10 minutes de préparation

40 minutes de cuisson

100g de courgettes rapées

100g de carottes rapées

150g de sucre en poudre

150g de beurre fondu à 41%

3 oeufs battus

150g de farine avec levure incorporée (j’ai utilisé 150g de farine et 1 sachet de levure)

1cc de bicarbonate de soude (je n’en avais pas)

1/2cc de cannelle moulue

1/2cc de mélange 4 épices

1cc de sucre glace (j’ai oublié d’en mettre)

Faire préchauffer le four à 180°. Avec du papier cuisson, recouvrer un moule à fond amovible de 20cm de diamètre.

Presser les courgettes râpées pour en extraire le jus puis les mélanger avec les carottes et réserver.

Battre le sucre et le beurre fondu pour obtenir un mélange pâle et crémeux. Incorporer les oeufs tout en battant. Ajouter la farine tamisée avec le bicarbonate de soude et les épices. Mélanger bien.

IMG_0618_gâteau carotte courgette Incorporer les carottes-courgettes IMG_0621_gâteau carotte courgettepuis verser dans le moule. Egaliser le dessus et enfourner pour 40 minutes, jusqu’à ce que le gâteau soit bien gonflé (le mien n’a pas gonflé).IMG_0622_gâteau carotte courgette

Laisser refroidir quelques minutes. Démouler et laisser refroidir complètement sur une grille. Saupoudrer de sucre glace avant de servir.IMG_0623_gâteau carotte courgette

Cet article a été publié dans Biscuits, petits gâteaux, Desserts. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Gâteau carottes courgettes

  1. orchidee6228 dit :

    pour y avoir gouter:
    juste super bon, moelleux et bluffant!

Laisser un commentaire

