Riz au lait à la cannelle

Le week end, j’apprécie les desserts qui changent du traditionnel laitage/fruits. Et j’avais envie de sucré donc j’ai feuilleté mon livre thermomix et j’ai opté pour le riz au lait mais avec comme variante de mettre de la cannelle à la place du sucre vanillé.

Normalement il est pour 4 personnes mais j’ai pu remplir 8 verrines donc j’ai calculé les pp pour 8 portions.

8 verrines – 5pp par verrine.

1000g de lait 1/2 écrémé (un peu moins d’1 litre)

180g de riz rond blanc spécial dessert

100g de sucre (j’ai utilisé du sucre blond)

1cc de cannelle.

Mettre le lait dans le bol et chauffer 8 minutes/100°/vitesse 1.

Ajouter le riz et cuire 25 minutes/90°/Sens Inverse/vitesse 1 sans le gobelet doseur.

Ajouter le sucre et la cannelle puis prolonger la cuisson 2 minutes/90°/Sens Inverse/vitesse 1 sans la gobelet doseur.

Transvaser dans des verrines. Servir tiède ou froid.Riz au lait à la cannelle

Cet article a été publié dans Desserts, Thermomix, Weight Watchers. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

