Soufflé au fromage express

Voici une recette que j’ai toujours hésité à faire (mais depuis que je me suis lancée, j’ai eu l’occasion de la refaire). Cette recette est issue du livre Ma cuisine au quotidien

Pour 8 personnes – 6pp par personne

Ingrédients :

50g de beurre coupé en morceaux

60g de farine

150g de gruyère

4 oeufs

300g de lait 1/2 écrémé

2 pincée de poivre

1/2cc de sel (je n’en ai pas mis car j’utilise du beurre salé)

100g de crème fraîche

Préchauffer le four à 180°.

Mettre le gruyère dans le bol et râper 10 secondes/vitesse 7. Transvaser dans un récipient et réserver.

Mettre les oeufs, la farine, le lait, le beurre, le sel et le poivre dans le bol. Chauffer 3 minutes/90°/vitesse 3.

Ajouter le gruyère râpé et la crème fraîche et  mélanger 10 secondes/vitesse 6.

Verser la préparation dans les moules préparés et enfourner 25 à 30 minutes à 180°. Servir chaud, éventuellement accompagné d’une salade verte.

Soufflé au fromage express

 

Cet article a été publié dans Quiches, Thermomix. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

