Chili con carne express au Cookéo

Alors depuis 2 semaines, un nouveau venu dans ma cuisine : le cookéo. J’ai longuement hésité…puis j’ai craqué et franchement je ne regrette pas. J’ai eu l’occasion de m’en servir pas tous les jours mais souvent. Et quel bonheur. Le repas est prêt rapidement et c’est super bon.

Voici une recette testée il n’y a pas longtemps. Je ne sais plus où j’ai chopé la recette.

Pour 4 personnes – 7SP/personne

2cc d’huile

250g de boeuf haché 5%

1 gousse d’ail

3 oignons (j’ai utilisé des oignons blancs)

1 boite de pulpe de tomate (400g)

1 poivron rouge

280g de haricots rouges en boite cuits (j’en ai mis 250g égouttés)

2cc de chili en poudre

120g de riz

Passer les oignons et l’ail au tornado (ou sinon émincer les).

En mode dorer, mettre l’huile dans la cuve et faire revenir la viande hachée avec l’ail et les oignons. Au bout de 3 à 5 minutes, ajouter la pulpe de tomate, le poivron coupé en petits dés, les haricots rouges (égouttés) et le chili. Saler et poivrer.

Mettre en cuisson rapide pendant 8 minutes.
image

Faire cuire le riz et le servir avec le chili.
image

Recette excellente, rapide et simple. A garder pour la semaine quand peu de temps à passer en cuisine.

Cet article a été publié dans Cookéo, Plats complets. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

