Pâte brisée légère

Alors qui dit reprise de Weight Watchers, dit comptage de point.

Depuis la fin de l’année dernière, le programme a changé….Feel Good est le nouveau dicton de WW et ça me va.

Donc, les recettes seront calculées en smartpoint (SP). J’ai également suivi le conseil de l’animatrice que j’avais quand j’allais en réunion : établir les menus à l’avance. Ce qui permet de faire les courses sans tentation (car la liste des courses est bien précise hein!) et de savoir quoi faire à manger le soir en rentrant du boulot (enfin, ça, ça sera pour quand je reprendrai le boulot car pour le moment je suis à la maison…bref!)

Alors voici pour commencer une recette que j’ai trouvé sur le blog de Rachel (Rachel et sa cuisine légère et gourmande). Je ne le connaissais pas mais j’ai trouvé plusieurs recettes sympas.

Pour un total de 19SP

40g de beurre 41%MG (toujours 1/2 sel pour moi)

100g de farine

70g de fromage blanc 0%

Mettre tous les ingrédients dans le bol du thermomix. Programmer 2 minutes/fonction pétrin.

Sortir la pâte du bol et former une boule. La réserver.

 

Cet article a été publié dans Boulange, Thermomix. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Pâte brisée légère

  1. Ping : Quiche courgettes, pommes de terre, poivron et jambon | La cuisine de Kinette

Laisser un commentaire

