Quiche sans pâte poireaux, pommes de terre, bacon et cancoillote

Alors, cette recette, que vous trouverez , chez Rachel, est idéale quand il ne reste que peu de point….pour un dîner léger accompagné d’une salade verte.

Pour 4 personnes – 4SP/personne

2 poireaux (250g de poireaux surgelés)

300g de pommes de terre cuites à l’eau (je les ai faites cuire au cookéo)

70g d’allumettes de bacon

100g de fromage blanc 0%

30g de cancoillote

2 oeufs

Laver et découper en rondelles les poireaux. Les mettre dans une poêle avec 2CS d’eau pendant 15 minutes environ.

Ajouter le bacon et mélanger.

Dans un saladier, battre les oeufs, ajouter le fromage blanc, la cancoillote, les pommes de terre coupées en rondelles, les poireaux au bacon. Mélanger bien.

Mettre dans un moule (j’ai utilisé le moule rosace de chez Demarle) et faire cuire 40 minutes à 180° (j’ai rajouté 10 minutes de cuisson…mais ça, ça vient de mon four hihihi)
image

 

Désolée, la photo ne représente qu’une part car je n’étais pas présente à la sortie du four. Mais en tous cas, c’était drôlement bon

Cet article a été publié dans Quiches. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

