Blanquette de saumon

Alors ce coup ci, c’est la cuisine de Boomy qui m’a inspiré. J’aime la blanquette de veau mais je préfère le poisson. Et en regardant les recettes au cookéo, que vois-je? Une blanquette de saumon? Alors ni une ni deux, je la programme dans mes menus. Et ce midi, on s’est régalé.

Pour 4 personnes – 6SP/personne

4 pavés de saumon (sans peau, c’est le mieux car là, j’ai du aller chercher la peau qui s’était détachée lors de la cuisson)

600g de champignons surgelés (attention, ne pas les dégeler)

150ml d’eau

150ml de vin blanc

2cc de fumet de poisson

2cc de Maïzena

2CS de crème fraîche 15%

sel, poivre

Mettre les champignons congelés dans la cuve du cookéo. Rajouter l’eau, le vin blanc et le fumet de poisson. Remuer. Déposer les pavés de saumon par dessus, saler, poivrer et lancer une cuisson rapide 10 minutes.

A la fin de la cuisson, couper grossièrement le saumon à l’aide d’une spatule.

Prélever un peu de bouillon et y délayer la Maïzena. Verser dans la cuve, mélanger et rajouter la crème. Mélanger le tout délicatement. Faire épaissir en mode dorer pendant 3-4 minutes.

A servir avec du riz (à comptabiliser) et pourquoi pas un verre de vin blanc (à comptabiliser également).
image

Cet article a été publié dans Cookéo, Poissons. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour Blanquette de saumon

  1. Anne dit :

    Tu devrais renommer ton blog « le blog d’Alors » vu que 99,9¨% de tes billets commencent par le mot « Alors » !!! c’est très lassant ….

  2. styling dit :

    que celles que ça dérange ne viennent plus….personne n’est obligé…et alors !!!!

  3. tatadine dit :

    Ben alors, je trouve que c’est un travail formidable, et un partage qui n’est pas obligé…le donc ou alors, le principal c’est ce qui est mis dans l’assiette ! Merci de ce travail partagé !

Laisser un commentaire

