Gratin de pommes de terre et de courgettes au bacon

Bonjour à tous et à toutes….

Je ne commencerai pas mon article par le mot « Alors »….je vais y faire attention étant donné que ça lasse certaines personnes (enfin une en particulier).

Par contre, je continue de vous faire partager des recettes de cuisine vu que mon blog à la base est fait pour ça (et pour partager mes réussites tout comme mes défaites WW).

Donc, cette recette est tirée du blog de Boomy (recette ici).

4 personnes – 8SP par personne

800g de pommes de terre

600g de courgettes

150g de bacon

300ml de lait 1/2 écrémé

2CS de Maïzena

2CS de parmesan râpé

sel et poivre

Eplucher les pommes de terre et les couper en cubes. Les faire cuire 5 minutes dans le Cookéo (fonction autocuiseur). Pendant ce temps, laver et couper les courgettes en cubes. Les faire cuire à leur tour 5 minutes au Cookéo.

Préchauffer le four à 210°.

Préparer la béchamel au thermomix : mettre le lait et la Maïzena, du sel, du poivre dans le thermomix. Programmer 5 minutes/90°/vitesse 4.

Une fois les légumes cuits, les mettre dans un plat à gratin. Mélanger les légumes avec le bacon. Verser la béchamel par dessus. Saupoudrer du parmesan râpé.

Enfourner pour 20 minutes.
image

Quand j’ai vu les quantités dans le plat je me suis dit : »Waou!!!! pour 4 personnes? Il y en a beaucoup trop ». Mais en fait, non, j’ai servi 3 parts ce soir et il n’en reste qu’une pour demain midi.

Cet article a été publié dans Plats complets. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

