Muffins anglais

Le matin, au petit déjeuner, j’aime bien  les muffins anglais. Mais ceux du commerce reviennent chers en points et au porte monnaie.

Un jour, j’ai vu ma soeur en préparer…..sur le coup, je n’ai pas pensé à lui demander la recette mais ce week end, j’y ai pensé. Et sitôt la recette reçue, je l’ai adapté au thermomix et je l’ai mise en pratique.

La recette vient du blog de Cooking Mumu et vous trouverez la recette originale ici.

Pour 16 muffins – 3sp le muffin

27,5cl de lait 1/2 écrémé

1CS de sucre

5g de sel

1 sachet de levure sèche (5g)

450g de farine T45

Mettre le lait, le sucre et la levure dans le bol du thermomix. Programmer 2 minutes/37°/vitesse 2.

Ajouter la farine et le sel. Programmer 3 minutes/pétrin.

Mettre dans un saladier et laisser pousser pendant 1 heure 1h30. La pâte doit doubler de volume.

Etaler la pâte en laissant 1cm d’épaisseur. A l’aide d’un emporte pièce (ou d’un verre), découper des disques de 8cm de diamètre. Les déposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé (ou sur une silpat).
image

Laisser de nouveau lever pendant 1h (ils doivent doubler de volume).

Chauffer une poêle antiadhésive sans matière grasse.

Cuire sur feu doux jusqu’à ce qu’ils soient dorés.
image

Cet article a été publié dans Boulange, Thermomix. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

