Muffins à la feta et aux herbes fraîches

Eh oui, ça faisait longtemps que je n’étais pas venue poster une recette. Le soleil est enfin revenu (on croise les doigts pour qu’il reste un bon moment dans le ciel).

Cette recette est issue du livre « Tartes, quiches, cakes et pizzas » de Weight Watchers.

J’ai recalculé la recette en smartpoint.

Pour 6 personnes

7SP/personnes (6sp si vous utilisez de la feta allégée)

 

120g de farine

60g de fécule de maïs

1 sachet de levure chimique

3 oeufs

1 yaourt nature

3cc d’huile d’olive

1CS d’aneth ciselé

1CS de basilic ciselé

1CS de ciboulette ciselée

130g de feta

 

Préchauffer le four à 180°.

Mélanger la farine, la fécule et la levure. Incorporer les oeufs un à un en battant entre chaque ajout puis le yaourt et l’huile.

Mélanger les herbes ciselée et couper la feta en dés. Ajouter le tout à la préparation et bien mélanger sans écraser le fromage.

Verser la pâte dans des moules à muffins en silicone de 6 à 7cm de diamètre et enfourner pour 35 minutes de cuisson.

Servir encore chaud.

wp-1467830244319.jpg

wp-1467830248816.jpg

J’ai utilisé mes empreintes briochettes. J’en ai rempli 9 mais la prochaines fois, je remplirai les 12 empreintes pour rester sur le même nombre de points (par 9, 2 briochettes donnent 10sp).

Cet article a été publié dans Cake, Non classé, Weight Watchers. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

