Tarte thon-tomates

Une petite recette de tarte salée.

J’ai farfouillé sur le blog et j’ai fini par trouver une tarte thon tomate (mais j’ai oublié le nom du site et il n’apparaît pas sur l’impression de la recette donc je m’en excuse d’avance et si l’auteur de cette recette se reconnait, qu’il ou elle n’hésite pas à le mettre en commentaire).

Pour 4 personnes – 16sp par personne

Pâte brisée :

  • 150g de farine
  • 75g de beurre salé
  • 50g d’eau

Appareil à tartes :

  • 120g de thon au naturel
  • 500g de tomates
  • 4CS de moutarde
  • 80g de gruyère râpé
  • 10cl de crème fraîche 4%
  • 2 oeufs
  • Persil, sel, poivre, muscade, thym

Préparer la pâte au thermomix : mettre les ingrédients dans le bol et programmer 2 minutes fonction pétrin.

Etaler la pâte et tartiner le fond de pâte avec la moutarde. Parsemer avec la moitié du gruyère râpé.

Répartir le thon égoutté et émietté et positionner les tomates en quartiers.

Mettre les oeufs, la crème, le reste du gruyère, persil, sel, poire et muscade dans le thermomix et mixer pendant 10 secondes vitesse 4.

Verser sur la tarte, parsemer de thym. Cuire à 200° pendant 30 à 45 minutes.

Servir chaud ou tiède.

wp-1468000638242.jpg

J’avais utilisé des tomates surgelées et elles ont rendu trop d’eau. Donc je la referai mais avec des tomates fraîches et bien mûres.

Cet article a été publié dans tartes salées, Thermomix, Weight Watchers. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

