Tagliatelles aux deux saumons,sauce Marie Rose 

Me revoilà…. Tout d’abord bonne année. 

Vous ne le savez peut être pas mais si il y a un aliment que j’adore, c’est bien le saumon donc quand je suis tombée sur cette recette, je n’ai pas hésité j’ai testé. 

Cette recette est issue du livre « mes recettes sur mesure » de Weight Watchers. 

Pour 4 personnes 

9sp par personne 

Ingrédients 

  • 2 pavés de saumon (200g cuits)
  • 1 citron jaune 
  • 200g de carotte 
  • 200g de courgette 
  • 120g de saumon fumé 
  • 120g de tagliatelles sèches
  • 1cc de margarine allégée à 60%
  • 1CS de parmesan râpé 
  • 100g de fromage blanc 0%
  • 3CS de ketchup 
  • 1CS d’huile d’olive 
  • Basilic ciselé 
  • Sel et poivre 
  1. Presser le citron. Peler la carotte et la courgette. Les détailler en tagliatelles et réserver. Couper le saumon fumé en lanières et réserver. Déposer les pavés de saumon dans une cocotte en verre culinaire, arroser du jus de citron et de 100ml d’eau. Couvrir et cuire 5 minutes au micro-ondes à 750W. Réserver au chaud dans la cocotte. 
  2. Pendant ce temps, dans une casserole, porter à ébullition une grande quantité d’eau salée et y cuire les tagliatelles comme indiqué sur le paquet. Égoutter en conservant l’eau de cuisson. Mettre les pâtes dans un plat creux,ajouter la margarine et le parmesan, mélanger et réserver sous un couvercle. Porter l’eau de cuisson à ébullition et y faire pocher les légumes 3 minutes. Les égoutter et les ajouter aux pâtes avec les lanières de saumon. Enlever la peau des pavés de saumon, les couper en dés et les incorporer délicatement. 
  3. Dans un bol, mélanger le fromage blanc, le ketchup et l’huile. Chauffer 1 minute au micro-ondes à 400W. Saler et poivrer. Napper la préparation et décorer avec le basilic. J’espère que vous vous régalerez comme nous. Je l’ai mieux apprécié le lendemain midi car tout était réchauffer uniformément. 
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Tagliatelles aux deux saumons,sauce Marie Rose 

  1. toutoune dit :

    bonjour madame votre recette m’a l’air trés appetissante mais dans les ingrédients je ne vois pas apparaître le saumon fumé

Laisser un commentaire

